Code corrigé :

28/06/2008

ILE MAURICE - 35 ans de prison pour avoir tué sa femme et sa fille

La maison, sise à Brisée-Verdière, a été le théâtre du double crime en septembre 2005. Il avait surpris sa femme avec son amant. Vert de rage, Arvind Ghumaria, dit Rakesh, a asséné 49 coups de canif à sa femme, Pinky, 26 ans, et 22 coups à sa fillette Mehda Devi, quatre ans avant de l'égorger. Il soupçonnait que l'enfant n'était pas de lui. Après son crime, il avait ingurgité dix comprimés avec du rhum avant de tenter, sans succès, de s'immoler par le feu.

Le suspect, défendu par Me Kushal Lobine et poursuivi devant les assises, a écopé de 35 ans de prison. Le verdict a été prononcé hier après-midi par le juge Paul Lam Shang Leen.

L'amant s'enfuit

Les faits remontent au 16 septembre 2005. Dans sa déposition, Rakesh, qui travaille comme maçon, explique que le 25 juillet 2005, il se rend à Trou-aux-Biches pour travailler. Mais n'ayant pas de matériau, il décide de rentrer plus tôt à la maison.

Il passe par la porte arrière et appelle sa femme, Pinky. Celle-ci se trouve sous la douche. Dans la chambre à coucher, Rakesh trouve leur lit défait. A côté du lit, il découvre un t-shirt et un paquet de cigarettes.

Rakesh va voir sa femme dans la salle de bains. Pinky est en compagnie d'un homme vêtu d'un slip. «Met to linz apre nou koze», lâche Rakesh alors que l'homme lui avoue qu'il est amoureux de sa femme. L'amant quitte la pièce et en profite pour prendre la fuite.

Rajesh apprend que l'amant de sa femme n'est autre que le chauffeur qui conduit sa fille, Mehda, chaque matin à l'école. Il finit par frapper Pinky qui porte plainte contre lui et obtient un «Protection Order».

Deux mois plus tard, une dispute éclate entre sa femme et lui. Lors de cette vive discussion, Pinky lui lance : «Mo pou pran mo galan mo pou al lakour.»

Cela suffit pour que Rakesh voie rouge. Il saisit un canif et suit et prévient sa femme. «Zordi mo touy twa», lui dit-il en lui assénant des coups de canif. 49 en tout !

Sa petite fille, réveillée par les cris de sa mère, la découvre gisant dans une mare de sang. Alors qu'elle est en larmes sur le corps de sa mère, son père lui donne 22 coups de canif avant de l'égorger. Arrêté par la police, Rakesh avoue son crime.

Source: L'Express (Ile Maurice)

Aucun commentaire: