Code corrigé :

19/07/2008

CAMEROUN - 2 hommes se disputent la dépouille d’une femme

Denis Noumedem s’est opposé à ce retrait. Selon ce dernier, la défunte serait la mère de sa fille Afonsine Assonfack Noumedem, âgée de 10 ans, et qui est toujours dans la famille de son ex. Il est donc resté ferme sur sa décision, même après l’arrivée des éléments de la brigade de gendarmerie d’Akwa Sud. Denis Noumedem demande à la famille de la défunte de lui remettre sa fille, avant la sortie du corps.

Un deuxième homme nommé Jean Pierre Foka revendique également la paternité de la petite fille. Jusqu’au décès de Alphonse Florence Zoumedi, cette dernière vivait avec lui sous le même toit à Douala, si l’on s’en tient à ses déclarations. Il indique que c’est lui le véritable père de Alfonsine et brandit même un acte de naissance portant un nom différent de l’acte que détient Noumedem. Les deux hommes, qui ont failli en venir aux mains, ont trouvé un terrain d’entente. Ils ont décidé de faire le test d’Adn pour connaître le véritable géniteur.

Dot

Mais là encore les deux ne s’accordent pas sur celui qui va financer ce test. " Puisque ça coûte des millions de francs Cfa, c’est à Noumedem de le payer, parce que c’est lui qui refuse d’admettre que c’est ma fille ", affirme Jean Pierre Foka. Les deux se sont séparé en signant un accord devant les éléments de la brigade d’Akwa Sud pour attester leur engagement. Denis Noumedem âgé de 42 ans indique qu’il a payé la dot d’Alfonsine auprès de ses parents à Dschang. Il indique par ailleurs qu’il a été surpris de constater à la morgue que Jean Pierre Foka était son amant, parce qu’elle l’avait plus d’une fois amené chez lui en le présentant comme son camarade de classe. Il précise que depuis trois ans, elle lui a fait comprendre qu’elle se trouve à Yaoundé pour la suite des études, pourtant elle vivait avec Foka dans la ville de Douala. Les larmes aux yeux, il affirme qu’il a laissé tomber son premier mariage pour elle et a même déboursé près d’un million de francs Cfa pour lui faire passer le concours de l’Enam.

Jean Pierre Foka indique quant à lui qu’il vit avec Alfonse depuis de nombreuses années et ne doute pas du fait que Alfonsine Assonfack est sa fille. En attendant une issue à l’affaire, le corps reste gardé à la morgue de l’hôpital Laquintinie

Source: Bonaberi (Cameroun)

Aucun commentaire: