Code corrigé :

21/07/2008

FRANCE - Un grand-père écroué pour pédophilie

L’homme a été mis en examen jeudi soir à Montbéliard (Doubs). Il aurait abusé d’autres petits garçons.Décembre 2007, un jeune homme de 28 ans pousse la porte du commissariat de police de Montbéliard. Ce qu’il va dire va laisser les policiers sans voix. Après des années de silence, l’homme accuse. Entre 1987 et 1990, il dit avoir été victime de viols, alors qu’il n’avait que de sept à dix ans. Le coupable ? Son ancien entraîneur de football, qui s’occupait de l’équipe poussins du club de Grand-Charmont, une ville adjacente à Montbéliard.

Selon le jeune homme, il n’est pas la seule victime : un de ses camarades d’époque, dont il livre le nom aux enquêteurs, aurait subi des agissements pervers du même ordre de la part de l’éducateur. Les militaires de la brigade de Bethancourt s’emparent de l’affaire et vont mener des investigations qui les conduisent à rencontrer de nombreuses personnes avoisinantes du club. « On a senti que plus l’enquête avançait, plus les langues se déliaient », souffle une source proche du dossier.

Apparence normale
Mardi dernier, après plusieurs mois de recherches, l’homme âgé de 66 ans est convoqué par la gendarmerie. Il commence d’abord par nier et s’indigner des accusations qui lui sont faites, avant d’admettre des attouchements à l’égard de certains petits du club, du temps où il y exerçait ses fonctions.

Et si l’homme reconnaît « être attiré par les petits garçons », il réfute cependant toutes les accusations de viols. Selon les enquêteurs, les faits se seraient déroulés dans les vestiaires du stade de Grand-Charmont. Ils craignent toutefois qu’il y ait plus de victimes, l’homme ayant exercé ses fonctions d’éducateur de 1975 à 1990. Lors de sa garde à vue, il a d’ailleurs spontanément évoqué d’autres attouchements dont il se serait rendu coupable sur un de ses petits-fils, de 2002 à 2006, alors que celui-ci n’avait que dix ans.

Pour ses proches, le choc est plus que rude. Jamais personne n’aurait imaginé pareils faits, surtout sa femme, qui ne se doutait de rien. En dehors de ses quelques heures d’entraînement hebdomadaire dans le club, le pédophile présumé était un salarié modèle chez Peugeot, au casier judiciaire vierge. Jeudi soir, il a été écroué après avoir été mis en examen pour viols et agressions sexuelles. En attendant son procès, ce père de famille dormira derrière des barreaux.

Source: France Soir (France)

1 commentaire:

Louis Guerisseur a dit…

On ne se méfie jamais assez des "entrainneurs" Voyez par exemple ce drame écoeurant: http://goo.gl/zuUt2B