Code corrigé :

29/06/2008

CAMEROUN - Une jeune femme interpellée pour meurtre à Bertoua

Lucrèce Azang, 20 ans, coiffeuse de profession au quartier Nkolbikon à Bertoua est actuellement incarcérée à la prison centrale de la même ville en attendant d’être jugée pour les accusations de violence et meurtre qui pèsent sur elle. La mise en cause a été prise dans les filets de la police à 20h30 suite à son arrestation les policiers du commissariat central de Bertoua. Un jour seulement après l’assassinat de Doui Francis, garagiste dans le même quartier que l’accusée.

De sources policières, l’accusée depuis son arrestation clame son innocence. D’autres sources policières indiquent que les enquêtes se dirigent également vers le voisinage. Doui Francis avait été réduit en cendres par un feu qui s’était attaqué à sa maison à partir du dehors. Pour certains enquêteurs les plaies sur la tête et la position du corps de la victime montrent que cette dernière avait été tuée avant d’être calcinée par ses courroux.
Selon les mêmes sources de la police, Doui Francis, mécano à Bertoua, venu du département de la Kadey s’était mis en ménage avec Azang Lucrèce il y a de cela quelques années. Ce dernier avait donc décidé de la prendre comme épouse mais plus tard le jeune homme et sa compagne se séparent. Lucrèce n’a-t-elle pas accepté cette séparation au point de se venger ?

On se rappelle que c’est à 6h mercredi 3 juin 2008 que, Francis Doui, 24 ans originaire du village Kounté dans le district de Ngelebog, département de la Kadey, avait été retrouvé réduit en cendres dans sa chambre au quartier Bamvelé à Bertoua. S’agissant des causes exactes et l’origine de l’incendie, il n’existait aucune source. Toutefois les voisins de la victime qui pour la plupart préféraient l’anonymat, à l’exception du nommé Onbock Nang Yves Marcellin, avaient affirmé que ce dernier avait l’habitude de se bagarrer avec ses copines.

Habitude qui s’est répétée la veille du drame pendant plusieurs heures. " Le gars a refusé d’ouvrir la porte pendant long temps ", affirmait une de ses voisines au quartier Bamvelé. Selon toutes les sources, c’est plusieurs minutes après la bagarre qu’on a pu constaté l’incendie qui a consommé la vie de Francis Doui. Après la descente sur le terrain par des forces de sécurité et du Sous préfet de l’arrondissement de Bertoua, une enquête pour illuminer les populations du quartier Bamvelé avait été ouverte au commissariat central de Bertoua.

Source: Quotidien Mutations (Cameroun)

Aucun commentaire: