Code corrigé :

30/06/2008

CÔTE D'IVOIRE - Un fidèle assassine un enfant de 6 ans


Legré Germain fidèle de l'Eglise la Mission pleine évangile située au quartier Gabon a assassiné froidement un petit garçon de 6 ans on ne sait pour quelle raison. Les faits remontent au lundi 23 juin. Ce jour -là, il est 10 h quand le petit Konan Abel quitte la cour familiale pour rejoindre les enfants de son âge qui jouaient non loin de la mission de pleine évangile victoire. Mais à peine a-t-il rejoint les autres compagnons de jeu, qu'il est accosté par Legré Germain qui avait pris rendez-vous avec la mort pour lui.

Ce dernier, pour réussir sa sale besogne, invite l'enfant à lui acheter du lait et des bonbons à la boutique. Et dès que le petit, innocent, se lance à pas de course pour accomplir cette mission, il est rapidement rattrapé par Legré qui le traîne dans les hautes herbes, l'assomme, le vide de tout son sang avant d'enterrer son corps juste derrière l'église. Les parents ne voyant pas leur progéniture revenir le soir s'inquiètent et alertent tout le quartier. Des recherches sont organisées. Un griot est même sollicité sans succès.

C'est dans cette ambiance lourde que la petite Béatrice, camarade de jeu de Konan Abel, révèle l'avoir aperçu en compagnie du Sieur Legré Germain non loin de l'église CMA. Mais le mis en cause est introuvable jusqu'à 03 heures du matin où il est cueilli dans sa cache. Conduit à la police et soumis à un interrogatoire dont seules les forces de l'ordre ont le secret, il se met à table, avoue son forfait et indique même l'endroit où il a dissimulé le corps du petit Konan Abel.

La découverte de cet acte ignoble fait monter la tension dans le quartier. La mission de pleine évangile victoire dont Légre est un fidèle assidu et de surcroît le pianiste atttitré est vite prise à partie, car les responsables sont supposés par la foule en colère d'être derrière ce crime. Le temple est brûlé, les parents de l'assassin délogés.

En attendant de connaître les vrais mobiles de ce crime crapuleux à travers l'enquête ouverte par la police, l'affaire fait grand bruit à Soubré.

Source: Notre Voie (Côte d'ivoire)

Aucun commentaire: