Code corrigé :

04/07/2008

CAMEROUN - Elle crève l’œil de son époux

L’épouse de Micanor Zoyem lui reprochait d’être volage et l’a blessé mercredi dans une bagarre. Zoyem Micanor était loin de s’imaginer ce qui allait se produire à la suite de ses déclarations ce mercredi 02 juillet au matin. Le visage froncé et le regard coléreux, c’est d’un coup sec que Mélanie a lancé en direction de Micanor, la fourchette qu’elle tenait en main. Après injures, menaces et gifles à elle infligés par son époux, Mélanie l’épouse de l’infortuné, y est allé sans retenue.
Dans son élan de colère, elle l’a traité de " porc ", elle ne s’est rendue compte de la gravité de son acte, que quelques minutes après que son époux se soit écroulé, en gémissant. "Son œil, son œil, elle a percé son œil ", a lancé l’un des nombreux curieux présents, pour convaincre Mélanie. Mais cette dernière n’a manifestement pas éprouvé du remords. " Il faut que les deux se percent, et je verrais avec quoi il va encore chercher les femmes ", lance t-elle.

Ce matin-là, Zoyem Micanor a décidé d’envoyer son épouse au village avec leurs progénitures, pour toute la période des vacances. Un sujet sur lequel semble t-il, elle avait déjà donné son désaccord en menaçant ce dernier de mort, il y a quelques semaines. " Tu veux profiter de mon absence, pour mieux installer ta chienne là. Mais tu te leurres, je n’irai nulle part ", a-t-elle laissé entendre, avant de lancer sa fourchette. Selon quelques informations recueillies auprès du voisinage, cela fera bientôt quatre mois que Madame Zoyem a découvert que son mari entretiendrait une relation intime avec une dénommée Estelle.

Révélation que confirme Madame Zoyem : " Je les ai aperçus maintes fois ensemble. Quand ce n’est pas du bar qu’ils sortent, c’est de la boulangerie. Je ne lui ai jamais posé de questions à ce sujet. Aujourd’hui, ils se sont entendus pour me chasser de la maison ", soutient-elle. La dame aurait décidé de ne pas remuer le petit doigt, puisque ses deux enfants et elle n’étaient pas affectés. Micanor qui a été conduit au centre de santé la "Miséricorde ", pour les premiers soins n’a pas encore répondu aux accusations de son épouse.

Source: Le Quotidien Mutations (Cameroun)

Aucun commentaire: