Code corrigé :

04/07/2008

Le GIPN abat l'auteur d'une fusillade à Vichy


Un forcené a tué une femme avec un fusil de chasse et s'est retranché dans un appartement. Il est mort des suites de ses blessures après avoir été "très grièvement blessé" lors d'une intervention du GIPN.

Un forcené a tué une femme avec un fusil de chasse, vendredi 4 juillet à Vichy. Il s'est ensuite retranché dans un appartement. L'homme est décédé des suites de ses blessures après avoir été "très grièvement blessé" lors d'une intervention du GIPN, a indiqué la préfecture.

"L'homme a été touché dans une zone vitale quand le GIPN a riposté à son coup de feu. Très grièvement blessé et en arrêt cardio-respiratoire, il est mort sur place malgré une tentative des secouristes de le ranimer", a indiqué à l'AFP Jean-Yves Hazoumé, directeur de cabinet du préfet de l'Allier.

"Aucun policier n'a été blessé dans l'intervention", a-t-il ajouté.

A la sortie d'un bar

Le drame a débuté peu après 12h30, à la sortie d'un bar du boulevard Carnot où l'homme venait de prendre une consommation et d'avoir une dispute avec un autre client. L'homme, dont on ignore le profil et l'âge, a tiré sans raison apparente sur une passante qui est décédée après avoir été transportée à l'hôpital. Selon une source policière, la passante a été touchée au thorax.

Au moment où des policiers se sont approchés du forcené, il a tiré dans leur direction, blessant l'un d'eux aux jambes, a indiqué une source policière sans préciser la gravité de la blessure.

L'homme s'est ensuite retranché dans un ancien hôtel transformé en meublé, situé dans le quartier, selon une source policière.

Selon la préfecture, le quartier a été bouclé par la police et le GIPN de Lyon.
Trois témoins directs de la fusillade dans la rue ont été victimes de malaise, selon la même source.

Outre le procureur de Cusset, le préfet de l'Allier Patrick Pierrard et le maire de la ville Claude Malhuret se sont rendus sur les lieux.

Source: NOUVELOBS.COM avec AFP (France)

Aucun commentaire: