Code corrigé :

10/07/2008

FRANCE - Elle laisse son bébé et va danser

Une jeune mère de famille s’amuse en discothèque, son bébé de huit mois reste dans la voiture.

« Je me trouve boulevard du Maréchal-Lyautey et il y a un bébé enfermé dans une voiture. » C’est l’appel qu’ont reçu dans la nuit de lundi à mardi les policiers de Grenoble, vers 1 heure du matin. Les premières équipes de police sur place trouvent effectivement une petite fille de huit mois, enfermée à l’arrière de la voiture. Ils en ont identifié la propriétaire grâce à la plaque d’immatriculation. N’arrivant pas à la joindre, les sapeurs-pompiers, aidés de la police, ont finalement décidé de forcer une des portières. La petite fille est enfin libre. Et en bonne santé.

Les enquêteurs se dirigent alors vers les établissements encore ouverts à cette heure tardive. Ils demandent à la discothèque de signaler la plaque d’immatriculation de la voiture en question, le propriétaire devant se rendre à l’accueil. C’est une jeune femme de 21 ans, surprise, qui se présente. On lui explique les faits puis elle est placée en garde à vue. Elle ne semble pas réaliser la gravité d’un tel geste d’inconscience. Elle s’étonne même de la tournure dramatique de cet incident. Elle déclare aux enquêteurs qu’elle s’est fait entraîner par une amie. « Je voulais aller voir le bébé de temps en temps mais on m’a dit que si je sortais de la discothèque, je ne pourrais plus y rentrer ensuite. » Une quarantaine d’heures plus tard, la jeune maman est finalement sortie mardi soir de garde à vue. Avec une convocation devant le Tribunal correctionnel de Grenoble pour « délaissement de mineurs de moins de 15 ans ».

La peine peut aller jusqu’à 7 ans d’emprisonnement et 100.000 euros d’amende. L’enfant a pour le moment été placé provisoirement en attendant qu’il soit pris en charge par un proche.

Source: France Soir (France)

Aucun commentaire: