Code corrigé :

08/07/2008

MACEDOINE - Le journaliste de faits-divers avait une autre activité: serial killer


Celui qui enquêtait sur ces propres crimes aurait tué 3 femmes, entre 2003 et 2008 en Macédoine. Il s'est suicidé en prison fin juin.

Il avait reçu un prix pour la qualité et la précision de ses reportages...

C'est quoi cette histoire?
Ce journaliste de 56 ans aurait tué 3 femmes âgées de 55 à 75 ans, puis couvert ses propres crimes pour la rubrique faits-divers de son journal. Il a été arrété le 20 juin, et s'est suicidé 4 jours plus tard.

Comment faisait-il?
Surnommé le monstre de Kicevo (ville où il "travaillait"), il aurait enlevé, violé, tué, puis découpé en morceaux ses victimes, avant d'emballer les corps dans des sacs plastiques pour les disperser aux quatre coins de la ville.

Ses proies?
Elles avaient toutes le même profil, des femmes assez âgées, avec une éducation, et un parcours professionnel identique.
Ses victimes ressemblaient à sa mère avec qui il entretenait de mauvais rapports. Dans Le Parisien, une voisine se souvient de l'enfance du tueur "Sa mère l'insultait et le maltraitait. Elle hurlait dans le quartier qu'il n'était bon à rien".

Comment a-t-il était arrété?
Il a été trahi par la précision de ses articles: il donnait des détails que seule la police était censée connaître. Les enquêteurs ont suivi la piste du journaliste, et ont retrouvé son ADN sur les corps des 3 victimes.

Sa fin?
Il s'est suicidé en prison, apparemment en se noyant, la tête dans un seau d'eau, 3 jours après son incarcération.

(Sources: Lepoint.fr, Europe1.fr, Le Parisien)

Aucun commentaire: