Code corrigé :

10/07/2008

SENEGAL - APRÈS AVOIR TUÉ SON PÈRE, LA MEURTRIÈRE DÉCLARE AUX LIMIERS «Je suis capable de me volatiliser dans la nature sous vos yeux»

«Mon père René est un homme mauvais et à chaque fois qu’il s’enivre, il cherche à coucher avec moi. Ce que je n’ai pas accepté de faire cette fois-ci. Alors, il a pris un bâton pour me menacer. Pour me défendre, j’ai pris une barre de fer (un arrache-clou) et un bâton avec lesquels je lui ai asséné plusieurs coups sur le corps et sur la tête», a laissé entendre la meurtrière de son père lors de son audition. Et de poursuivre : «Je suis capable de me volatiliser dans la nature sous vos yeux».

La femme Néné Léandre Ntab qui a tué son père à Tamba jouit-elle de toutes ses facultés mentales ? Cette question brûle toutes les lèvres à Tambacounda où les faits se sont produits dans la nuit du samedi au dimanche dernier. Aujourd’hui les choses semblent évoluer puisque la femme Néné Léandre Ntab, née en 1961 à Ziguinchor, a été déférée au parquet après ses aveux. C’est aux environs de 3 heures du matin que le nommé Jean Michel Kathiaw, âgé de 19 ans, fils de Néné Léandre Ntab, de retour d’une soirée dansante organisée par les jeunes catholiques de son quartier à Quinzambougou, constatera l’horreur. Le corps sans vie de son grand-père René Ntab (60 ans), menuisier, était couché sur le dos, les jambes écartées, la tête recouverte par un morceau de tissu mouillé de sang dans une chambre. Le corps sans vie du vieux René avait été traîné de la salle, où régnait un désordre parfait, vers la chambre à coucher avec des traces de sang au mur et au sol. Le vieux était torse nu et portait un léger flottant. Des blessures profondes étaient visibles au niveau des mâchoires entaillées, la tête fracassée et la cheville gauche entrouverte. Des traces de lavage à grande eau ont également été visibles tout au long du couloir qui fend le bâtiment en deux. Après son acte odieux, la fille de la victime s’est enfermée dans sa chambre. Tétanisé par la scène, le garçon est allée interpeller sa maman qui n’a pas pipé mot. C'est ainsi que le fils informe un de ses copains qui rappliquera sur les lieux. Avisés, les limiers, en compagnie des soldats du feu, débarquent aussitôt sur les lieux. Après constat, le corps sans vie du vieux menuisier a été déposé à la morgue du centre hospitalier régional. Arrêtée et conduite au poste de police, Néné Léandre Ntab, au comportement qui frise la folie, n’a pas mis du temps à reconnaître les faits qui lui sont reprochés. À la question de savoir le nombre fois que son père a couchée avec elle et dans quelle circonstance, elle déclare: «Allez demander à ceux qui m’ont fait venir devant vous». Et de poursuivre : «Je suis capable de me volatiliser dans la nature sous vos yeux.» Au terme de sa garde-à-vue prévue ce mardi, Néné Léandre Ntab est déférée devant le procureur Issa Ndiaye

Source: L'Obs (Sénégal)

Aucun commentaire: