Code corrigé :

03/07/2008

SENEGAL - Trois jeunes villageois accusés d'avoir violé une Française âgée de 16 ans devant la barre du tribunal ce matin

Les sieurs I. Diagne, M. Gueye et A. Diop, âgés entre 19 et 20 ans demeurant à Nderba (département de Dagana) sont accusés de viol par une Française âgée de 16 ans. Les faits qui sont reprochés à ces trois adolescents se sont produits le 20 juin dernier. La plainte de la victime, déposée à la brigade de gendarmerie de Dagana, a permis l'arrestation des mis en cause qui ont été par la suite placés sous mandat de dépôt. C'est ce matin qu'ils seront jugés par le tribunal correctionnel de Saint-Louis.

Présentement, ils sont nombreux les jeunes Européens qui sont en séjour au Sénégal pour diverses raisons et sont placés dans des familles sénégalaises. Le plus souvent, c'est des adolescents et ils sont confiés à des associations ou à de simples personnes spécialisées dans le métier d'éducation, de santé ou d’agriculture. Au Sénégal ils font légion depuis plusieurs années. C'est dans ces circonstances que C.H, de son nom d'adoption sénégalais C.T., a atterri à Nderba (un village situé dans le département de Podor). Cette jeune Française, âgé de 16 ans, est arrivée au Sénégal le mois de février 2008 dernier. Elle a été placée dans la famille de D. T. Selon certaines indiscrétions, son comportement sur le plan habillement a été décrié à plusieurs reprises par les populations. Mais là ne se trouve pas le problème car le vendredi 20/06/2008, de retour d'un stage à Dagana, elle a consenti à passer des moments agréables avec A. Diop, un jeune du village qui serait son petit ami. Mais, le lendemain, la Française va subir une journée cauchemardesque. Car selon nos sources, son petit ami aurait invité M. Gueye et I. Diagne, deux de ses amis, à se joindre à lui pour forcer la Française à entretenir des rapports sexuels avec eux trois. Malgré le refus de la fille, précise notre source, les trois jeunes garçons ont abusé d'elle. Se sentant violée, C.H. a filé le lundi 22 juin dernier à la brigade de gendarmerie de Dagana pour déposer une plainte contre ses bourreaux. Les mis en cause ont été cueillis par la gendarmerie avant d'être déférés au parquet. D'ailleurs, c'est aujourd'hui que l'affaire sera appelée à la barre du tribunal correctionnel de Saint-louis à l'audience des flagrants délits.

Source: L'Obs (Sénégal)

Aucun commentaire: