Code corrigé :

06/07/2008

SENEGAL - Un camion-citerne à terre avec ses 47 tonnes de gasoil

Un camion citerne transportant 55 000 litres de gasoil à destination du Mali, s’est renversé samedi vers 11 heures à une quarantaine de Km de Kaolack, au niveau de la déviation de Birkelane, sur la route de Tambacounda actuellement en construction.

La citerne, pour éviter la collision avec un véhicule venant en sens inverse et occupant le milieu de la chaussée humide et étroite, s’était légèrement déportée sur la droite lorsqu’elle s’est renversée sur le coté.

Il n’y a eu aucun blessé et le chargement de plus de 47 tonnes de carburant est intact, de l’avis du responsable de la cargaison trouvé avec le chauffeur et les apprentis de nationalité malienne sur les lieux. Seuls quelque 20 litres environs ont du suinter par terre.

Mais c’est au moment du transvasement du contenu dans une autre citerne que l’on craint davantage de pertes, estiment-t-ils. Des extincteurs étaient aussi placés le long du véhicule pour parer à toute éventualité.

Des gendarmes étaient également sur les lieux pour le constat et la sécurité. Il y a quelques mois, un autre camion-citerne s’était renversé vers Koungheul déversant dans la nature des flots de gasoil.

Source: APS (Sénégal)

Aucun commentaire: