Code corrigé :

21/07/2008

TUNISIE - Délaissée, elle joue les pyromanes !


Voilà bien longtemps que la criminalité n’est plus une exclusivité masculine, elle est de plus en plus accessible à la gent féminine, surtout lorsqu’il s’agit de vengeance. Là, une femme blessée peut devenir très dangereuse, quitte à mettre le feu à la baraque !

C’est l’histoire d’une jeune fille dont l’existence n’a pas été un modèle du genre dans ce sens qu’elle était du genre frivole. Mais, née manifestement sous une bonne étoile, elle a eu beaucoup de chance dans la vie, puisqu’elle n’a pas eu de peine pour décrocher un boulot quelques semaines seulement après avoir échoué pour la seconde fois au bac.

Il faut dire qu’elle avait un physique agréable et un petit sourire charmeur, ce qui lui a valu d’être courtisée par plus d’un. La durée de vie de ses multiples fréquentations était toutefois très limitée, tant et si bien qu’elle s’en est ressentie cruellement au fil des mois et des ans qui défilaient inéluctablement, sans apporter le moindre changement à son rythme de vie.

A chaque fois qu’elle croyait que c’était enfin arrivé, c’est la déception amère au bout du compte, au point d’en faire un complexe. D’où également ce sentiment d’incomprise. Elle ne nourrissait pourtant aucune haine, n’était pas du moins du genre vindicatif. A une exception, toutefois.

Le dernier soupirant en date a eu en effet l’indélicatesse, non seulement de rompre avec elle, mais également de se lier à une de ses connaissances, une de ses rivales en quelque sorte.

Là alors, elle a commencé à devenir méchante, ne pensant plus qu’à se venger de celle qui a eu le culot de lui «chiper» son homme ! Elle n’y est pas allée par quatre chemins d’ailleurs, se lançant tête la première afin de laver l’affront qu’elle venait de subir.

Pour réussir son coup, elle est même allée jusqu’à solliciter l’aide d’un désœuvré de voisinage, lequel eut pour mission de mettre le feu à la demeure des beaux-parents de son ex-soupirant. Tout bonnement !

Croyant qu’il n’avait rien à perdre dans l’affaire, d’autant qu’il a récolté d’avance une somme rondelette, le bonhomme ne s’est pas fait prier pour mettre à exécution le plan échafaudé par la fille.

Heureusement, par ailleurs, que l’incendie aura été rapidement maîtrisé, de même que l’auteur a été démasqué et arrêté en un temps record. Confondu, il n’a pas mis beaucoup de temps afin d’avouer son forfait, révélant au passage l’identité de son commanditaire.

L’un et l’autre ont comparu ainsi devant la cour écopant dans un premier temps de cinq ans de prison chacun. Mais tous deux ont interjeté appel pour voir leur peine ramenée à une seule année d’emprisonnement...

Source: Le Quotidien-Tunis

Aucun commentaire: