Code corrigé :

21/07/2008

TUNISIE - Furieux, il tente d’immoler son épouse !

La jeune femme n’a eu la vie sauve que grâce à ses réflexes de bonne sprinteuse, à son instinct ! Il s’en est fallu de quelques secondes

?a a commencé par un simple différend, une altercation pratiquement banale, comme ça arrive souvent au sein des ménages. Mais cette fois, l’épouse aurait «dépassé la dose... prescrite, puisqu’elle a remis sur le tapis une vieille histoire concernant sa belle-sœur. Autrement dit, la propre frangine de l’époux.

Celui-ci n’a pas du tout apprécié, d’autant qu’il y avait des précédents du genre. C’était en fait la goutte qui a fait déborder le vase.

Pis encore, après lui avoir balancé une belle tirade à la figure, l’épouse est allée ramasser ses fringues, décidée de quitter le foyer conjugal et aller se réfugier chez ses parents !

C’est alors que son conjoint aurait vu rouge, perdant tout contrôle. Aussi, s’est-il précipité sur un récipient contenant du pétrole pour en asperger sa douce moitié. Il a ensuite rejoint la cuisine afin de ramener une boîte d’allumettes, dévoilant ainsi, on ne peut mieux, ses intentions criminelles.

La jeune femme a eu cependant le don de prévoir le geste à venir, s’empressant de vider les lieux et rejoindre directement le poste de police de Sidi El Bechir pour déposer une plainte à l’encontre de son mari, lequel a été rapidement arrêté

Passé récemment en jugement, il a soutenu qu’il n’avait nullement l’intention de donner la mort à son épouse, agissant tout simplement sous le coup d’une colère subite !

Saura-t-il, toutefois, ainsi que son avocat par ailleurs, convaincre la cour? En attendant, l’affaire a été mise en délibéré...

Source: Le Quotidien - Tunis

Aucun commentaire: