Code corrigé :

13/07/2008

FRANCE - Il tue ses deux frères, ses deux fils et une amie

Jeudi soir, un père de famille aurait massacré cinq proches avant de prendre la fuite. Il est toujours recherché.

La maison de l’horreur. Lorsque les gendarmes pénètrent cette maison reculée d’un village au nord-est de Toulouse, en Haute-Garonne, jeudi vers 20 heures, ils s’attendent déjà au pire. Quelques minutes auparavant, une jeune fille grièvement blessée les a appelés de son téléphone portable. « Une fusillade vient d’avoir lieu. Venez vite. » A l’arrivée des secours, Marion, 20 ans, n’a pas réussi à les attendre. Elle est plongée dans le coma, allongée dans le garage. A ses côtés, son petit ami, décédé de balles dans la tête. Dans la maison, trois autres cadavres, ceux de deux frères de 47 et 53 ans, et d’un de leur neveu, âgé de 26 ans. Très vite, le scénario commence à prendre forme.

Jean-Claude Vaquière, 55 ans, père de famille dépressif et souffrant de troubles psychologiques sévères, serait à l’origine de ce quintuple meurtre, sur fond de drame familial. Jeudi, vers 18 h 30, il se trouve dans la maison de l’un de ses frères, dans le village de la Magdeleine-sur-Tarn. Pour une raison encore inconnue, il aurait ouvert le feu avec un petit calibre, « probablement un pistolet 22 long rifle », selon Michel Valet, procureur de la République de Toulouse. Plusieurs balles dans les têtes, les corps tombent les uns après les autres : ses deux frères, ses deux fils, et la jeune Marion. Transportée d’urgence à l’hôpital par hélicoptère alors qu’elle est dans le coma, elle décédera rapidement.

Après les faits, l’homme armé prend la fuite à bord sa Fiat Punto couleur bordeaux. Il passe prendre la petite amie de son autre fils à son domicile, et prend la direction de Béziers, visiblement dans l’optique de tuer sa femme, avec qui il était en instance de divorce. Il relâche finalement la jeune fille en état de choc au bord de la route et… Disparaît dans la nature.

Cavale

Hier matin, sa voiture est repérée sur l’autoroute A9 entre Carcassonne et Narbonne, dans l’Aude, en direction de Béziers, avant que les gendarmes ne perdent sa trace. Le domicile de son épouse a été placé sous haute surveillance. « Comme tous les témoins directs sont morts, l’enquête s’annonce difficile. Pour le moment, notre objectif n° 1 est de mettre fin à cette cavale », souffle un gendarme. A l’heure où nous mettons sous presse, quelque 85 militaires sont encore sur le terrain, lancés à sa recherche.

Source: France Soir (France)

Aucun commentaire: