Code corrigé :

13/07/2008

FRANCE - La foudre embrase une maison


Un incroyable coup du sort a provoqué hier après-midi la destruction partielle d'une maison située au lieu-dit "Belmont", à proximité de la route de Prémol, sur la commune de Vaulnaveys-le-Haut.

Vers 17 heures, le propriétaire des lieux était en train de regarder la télévision lorsque la foudre s'est abattue sur un poteau EDF situé à une dizaine de mètres de la maison. Le feu a alors couru sur le câble et, quelques secondes plus tard, s'est propagé à la toiture sous les yeux impuissants du propriétaire.

Lorsque les sapeurs-pompiers du centre de secours de Vaulnaveys sont parvenus sur les lieux, le toit de cette bâtisse en pierre constituée d'un étage et des combles, était totalement embrasé.

Bientôt rejoints par leurs camarades de Vizille, de Brié-et-Angonnes et de Saint-Martin-d'Hères, les soldats du feu ont établi trois lances, une trentaine de sapeurs-pompiers se trouvant à pied d'oeuvre au plus fort du combat contre l'incendie.

De très importants dégâts

Une fois le sinistre éteint, il fallut se rendre à l'évidence : les dégâts étaient très importants, la quasi-totalité de la toiture et de l'étage supérieur étant détruits.

Hier en début de soirée, un relogement du couple de propriétaires était sérieusement envisagé par la municipalité de Vaulnaveys-le-Haut.

Source: Le Dauphine (France)

Aucun commentaire: