Code corrigé :

20/07/2008

GUINEE - L'insécurité frappe à la porte des anciens ministres

L'ex Ministre de la Santé, madame Sangaré Maimouna Bah et son mari ont reçu la visite de bandits Jeudi 17 juillet à leur domicile de Boussoura port. Plus de peur que de mal mais quelques biens matériels emportés.

Selon les témoignages du mari, Malaly Sangaré, " il était entre 19h40 et 20h quand six hommes possédant des armes de guerre ont fait irruption dans notre cour. Je venais presque de rentrer aussi. Ils nous demandé de leur donner de l'argent et une de nos voitures; ce que nous avons naturellement refusé. C'est alors qu'ils m'ont donné des coups à la tête avec les crosses de leurs armes. Ce sont nos voisins, que je remercie, qui sont venus à notre secours. Mais ces malfrats ont pu emporter deux téléphones portables et avaient même tenté de violer une fille de 13 ans".

M.Malaly a été blessé à la tête. Sa femme n'a presque rien. Mais il faut dire que l'intervention des voisins est d'une aide inestimable. En effet, ceux-ci avaient également appelé la gendarmerie mobile de Kaloum qui serait venue avec la légendaire lenteur qu'on connait d'elle: une sorte de médecin après la mort.

Source: Aminata.com (Conakry)

Aucun commentaire: