Code corrigé :

20/07/2008

ILE MAURICE - Un enfant sodomisé par un adolescent

Quand enfance ne rime plus avec innocence Un garçonnet de 5 ans a été sodomisé par son ami âgé de 13 ans. Cette agression sexuelle remonte à jeudi dernier. Mais ce n'est qu'avant-hier que les membres de la Child Development Unit, accompagnés de la Technical Unit de la police, se sont rendus au domicile de l'adolescent pour une reconstitution des faits. L'adolescent a alors indiqué avec force détails les circonstances dans lesquelles il a agressé le garçonnet.

Selon les premières révélations de l'enquête policière, c'est dans la boutique de ses parents que l'adolescent a rencontré le garçonnet. Leur première rencontre remonte à plusieurs mois de cela. Les deux protagonistes sont devenus amis au fil des jours. Mais personne ne pensait à cet instant que leur amitié allait prendre une telle tournure.

Incompréhension

Jeudi dernier, l'adolescent profite de l'absence de ses parents durant la journée pour inviter l'enfant chez lui. Ce dernier accepte l'invitation de son ami sans la moindre hésitation.

L'adolescent conduit le garçonnet dans la boutique, qui est annexée à sa maison. Il lui donne des friandises. L'enfant ne se doute de rien et continue à suivre son ami. Ils passent quelques instants dans la cuisine. L'adolescent s'enferme ensuite avec le garçonnet dans sa chambre.

A cet instant, la visite tourne au cauchemar. L'adolescent regarde un film pornographique en compagnie de son ami. Mais après le visionnage du film, il passe à l'acte.

La victime repart ensuite chez elle, «sans vraiment comprendre ce qui venait de lui arriver». L'enfant ne dit rien à ses parents. Ceux de l'adolescent non plus ne remarquent rien d'anormal chez ce dernier.

Séquelles

Mais si cette agression ne provoque pas de réaction psychologique immédiate chez l'enfant, les séquelles physiques, par contre, sont beaucoup plus manifestes.

Dès la tombée de la nuit, les premières douleurs commencent à se faire sentir. L'enfant se plaint de plus en plus et ses parents commencent à s'inquiéter vraiment. Ils le questionnent ; il leur montre où il a mal. Cela les intrigue et les inquiète davantage. Ils pensent dans un premier temps qu'il a pu se faire mal en jouant.

Mais celui-ci relate alors ce qui s'est passé durant la journée chez son ami. C'est la consternation chez les parents. Ces derniers consignent alors une déposition à la police. L'enfant est transporté à l'hôpital pour y recevoir des soins. Selon certaines sources proches des enquêteurs, son état de santé s'est amélioré depuis.

L'adolescent a été examiné par un médecin légiste. Ce dernier a réservé son rapport, vu que la victime n'a pas encore atteint la majorité.

Les deux protagonistes bénéficient du soutien d'un psychologue du ministère des Droits de la femme et du Développement de l'enfant.

Source: L'Express (Port Louis)

Aucun commentaire: