Code corrigé :

03/07/2008

SENEGAL - Babacar Faye poignarde mortellement son ami rappeur


C’est la consternation chez les habitants de la Cité Soprim, depuis le Dimanche 29 Juin. Le jeune Oumar Coly, 23 ans, un passionné de musique rap, a été tué dans la nuit du samedi à dimanche 29 Juin, à hauteur du terrain vague de la Cité Soprim, quartier où il habitait avec sa famille. Mais, le pire, ce que le bon sens n’arrive pas à comprendre, c’est que l’auteur du meurtre c’est justement Babacar Faye un de ses amis avec qui il partage l’amour de la musique rap. Personne n’arrive à comprendre la raison pouvant expliquer l’acte de ce dernier qui s’est servi d’un couteau mesurant 22 cm avec manche, pour poignarder son ami d’un coup au niveau de la région du cœur. C’est d’ailleurs, suite à ses blessures, que le défunt dont le corps a été conduit à l’hôpital général de Grand Yoff ex-Cto, a fini par rendre l’âme.

Toujours est-il que le commissaire Camara saisi de l’affaire a immédiatement mis en branle les éléments de la section de recherches pour appréhender l’auteur du crime. C’est quelques heures après les faits que ces derniers ont réussi à arrêter le jeune Babacar Faye qui s’était réfugié aux Parcelles Assainies, Unité 14. Ramené au commissariat, celui-ci donnant sa version des faits, s’est quelque peu embourbé. À l’en croire, il connaît le défunt depuis quelques mois. Mais ces derniers temps, ils ont eu des différends ce qui a fait qu’ils ne se voyaient plus fréquemment.

Ainsi, le jour des faits, le garçon était venu lui rendre visite. Mais, à sa grande surprise, quand il le raccompagnait, arrivés à hauteur du terrain vague où il faisait noir, Oumar a aussitôt brandi un couteau pour l’attaquer. C’est ainsi qu’il a esquivé le coup et étant beaucoup plus fort que lui, il a arraché l’arme pour la lui asséner sans viser l’endroit où il portait le coup.

Seulement, selon la police c’est que la maman du mis en cause affirme que la victime ne s’est pas rendu chez eux ce jour-là. Mieux, un autre garçon qui a vu le défunt avant sa mort assure que quand Oumar est venu lui rendre visite, il n’avait pas de couteau par devers lui, car il s’en apercevrait vu son accoutrement. Aussi c’est l’oncle du mis en cause qui a ramené de la maison le couteau alors que celui-ci avait juré l’avoir laissé sur les lieux du crime. C’est donc beaucoup de zones d’ombre qui méritent d’être tirées au clair pour l’éclatement de la vérité. Le jeune Babacar Faye a été présenté au Parquet depuis hier pour meurtre.

Source: L'As (Sénégal)

Aucun commentaire: