Code corrigé :

02/07/2008

SENEGAL - La gendarmerie enquête sur la mort d’un jeune garçon retrouvé dans la voiture d’un président de conseil rural

Dakar, 2 juil (APS) – La gendarmerie de Fatick (centre) a récemment ouvert une enquête pour faire la lumière sur la découverte du cadavre d’un jeune homme dans un véhicule appartenant au président du conseil rural de Mbellacadiao, a-t-on appris de bonne source.

Le 17 juin, aux environs de 19 h, le président du conseil rural de Mbellacadiao, Guedj Diouf, a découvert dans sa voiture immobilisée chez lui depuis trois mois parce qu’étant en panne le cadavre d’un jeune homme recherché depuis plusieurs heures par ses parents.

‘’Le corps d’un individu de sexe masculin a été découvert dans un véhicule appartenant au président du conseil rural. Cette autorité et les parents de l’individu ont enseveli le corps sans vie sans informer ni la gendarmerie, ni les autorités administratives’’, a déclaré à l’Aps le commandant de la brigade territoriale de Fatick, l’adjudant-chef Moustapha Guèye.

A la veille de la découverte macabre, le père du garçon, Ass Ba, maçon de son état, avait été commis par M. Diouf pour la fabrication de ses briques, sur un site non loin de l’endroit où était stationnée la voiture fermée à l’aide d’une commande, a témoigné Guedj Diouf.

‘’Le jeune homme a été inhumé sur la décision de son père qui m’a dissuadé de saisir la gendarmerie afin qu’elle puisse faire les constations d’usage’’, a ajouté M. Diouf, qui a été entendu par la gendarmerie, ainsi que les parents de la victime.

‘’Nous avons procédé à l’arrestation du président de la communauté rurale que nous avons entendu sur cette affaire’’, a dit Moustapha Guèye, se refusant à toute autre explication à ce sujet.

‘’Admettant que mon fils est décédé par la volonté divine, j’ai décidé de son inhumation, sans informer les autorités (administratives ou judiciaires). Pour cette affaire, je m’en remets à Dieu’’, a affirmé M. Ba dont la maison est attenante à celle de l’élu local. Il dit ne pas savoir comment et par qui la gendarmerie a été mise au parfum de cette affaire.

Après avoir été informé de la nouvelle, ‘’j’ai demandé à la gendarmerie d’ouvrir une enquête, laquelle n’est pas encore bouclée’’, fait savoir le procureur du tribunal régional de Fatick, Alioune Sissokho.

Source: APS (Sénégal)

Aucun commentaire: