Code corrigé :

11/07/2008

SENEGAL - Un essaim d'abeilles attaque un car de transport en commun : Un mort et plusieurs blessés


Un essaim d'abeilles attaque un car de transport en commun : Un mort et plusieurs blessés. Les faits se sont déroulés le mercredi dernier aux environs de 18 heures aux alentours du village de Bamako dans le département de Vélingara, communauté rurale de Kounkané à 6 km de la nationale 6.

De retour du marché hebdomadaire de Diaobé, un car de 25 places en partance vers Pakour et qui avait à bord plusieurs individus composés de femmes, d'enfants et d'hommes a été attaqué par un essaim d’abeilles. Bilan : décès d'un enfant de 4 ans répondant au nom de Assane Baldé, habitant Pakour a succombé suite aux piqûres des bestioles et plusieurs autres individus ont été blessés.

Selon un témoin trouvé sur les lieux du drame, le véhicule qui avait quitté Diaobé est tombé en panne à quelques encablures du village. C’est au moment où le chauffeur et l’apprenti s’affairaient autour du véhicule que des abeilles se sont attaquées aux passagers. Et c’est dans cette panique généralisée que la mère de la victime qui voyageait avec deux de ses enfants a pris la fuite laissant derrière elle un de ses enfants, qui malheureusement sera attaqué par les abeilles. Venue secourir son enfant, la mère ne constatera que les dégâts. Ainsi pour extirper le corps du pauvre Assane, les populations venues aux nouvelles ont allumé un grand feu pour éloigner ces animaux utiles et dangereux à la fois. Alertées, les autorités se sont rendues sur les lieux pour s’enquérir de la situation et procéder à l’évacuation des blessés. Rappelons qu’en cette période de l’année, des cas similaires sont fréquents dans la région de Kolda causant très souvent des morts d’hommes.

Source: Le Matin (Sénégal)

Aucun commentaire: